Notre sauce tomate San Marzano DOP

Dernière mise à jour : 15 sept.

On ne le dira jamais assez, mais si ta pizza est meilleure c’est en grande partie grâce à sa base, notre fameuse sauce tomate San Marzano DOP !

Luigi, notre pizzaiolo, te donne quelques secrets pour la réussir chez toi selon les véritables recettes napolitaines...


DES TOMATES D’ITALIE


Tu l'auras compris, chez LECCINO, on accorde une importance particulière à la qualité de nos produits. Pour notre sauce tomate maison, on a choisi les tomates San Marzano DOP car elles ne poussent que dans la terre fertile du pied du Vésuve. Elles sont considérées comme les tomates les plus aromatiques d'Italie. Il est donc important que pour chez toi, tu sélectionnes avec soin la provenance de vos tomates.

UNE SAUCE TOMATE MAISON Pour réussir ta sauce tomate, parmi les ingrédients indispensables, Luigi te recommande du basilic frais en saison ou du pesto le reste de l'année, de l’huile d’olive extra vierge avec un peu de sel et de l'origan. Sans oublier du sucre pour enlever l'acidité ! Tout simplement ! Pour développer toute sa saveur, notre chef laisse infuser la préparation 24 heures au frais avant de mixer le tout. Après le mixage, tu n'as plus qu'à la déguster dans un bon plat : pizza, pâtes, lasagnes, ...si elle est trop épaisse, tu peux la diluer avec un peu d'eau. Désormais, réaliser une bonne sauce tomate n’a plus de secret pour toi !

Poste tes préparations de sauce tomate sur Instagram en nous identifiant @leccinopizzeria, nous avons hâte de constater tes prouesses !

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout